Patin à glace : conseils pour petits et grands

Patin à glace : des conseils pour petits et grands.

La neige tarde à s’installer dans la région, ce n’est pas pour autant qu’on ne peut pas profiter des joies de l’hiver. Belle alternative au sport de piste, le patinage est une activité familiale peu coûteuse, accessible et agréable. Coordination, motricité, équilibre, endurance ne sont que quelques-uns des bienfaits de ce loisir.

Retrouvez les endroits de la région où il fait bon patiner dans la catégorie « neige et glisse » du Bottin. Vous n'avez sûrement pas beaucoup de kilomètres à parcourir pour trouver une patinoire !

Voici quelques conseils pour profiter de cette activité

- Vérifiez que les patins soient de la bonne pointure et qu’ils tiennent fermement les chevilles. Les orteils doivent toucher le bout et le talon ne doit pas se décoller de la semelle.

- Lacez le patin jusqu’en haut. Le patin n’est pas une chaussure de ski : il se porte sur des chaussettes moins épaisses et doit être bien lacé et bien ajusté.

- Bien affuter les lames afin que celles-ci mordent bien la glace.

- Pour le patinage à l’extérieur, mettez un pantalon de ski pour protéger l’enfant du froid. Cependant ne l’habillez pas trop chaudement pour éviter la transpiration. Les vêtements doivent être amples pour laissant libre cours aux mouvements.

- Avec des gants l’enfant sera non seulement protégé du froid mais aussi moins à risque de se couper lors d’une chute.

- Le port du casque (casque de ski et non pas de vélo) est recommandé.

Revenir