Les gorges de la Jogne - BROC

Durée de la balade : environ 2h30 (4 km)
La balade ne permet pas de faire une boucle, il faut donc revenir au point de départ.

A partir de: 3 ans (aucune véritable difficulté mais il est préférable d'éviter le parcours après les jours de pluie car certaines parties peuvent être glissantes. Malgré les barrières de protection pour les endroits scabreux, il est recommandé de tenir les plus petits par la main sur certaines parties du tracé un peu plus délicats.
Poussette : non praticable

Ouvertes durant la période estivale (début mai à fin octobre / dates à contrôler chaque année), les Gorges de la Jogne coulent entre le barrage de Montsalvents (801 m) et le village de Broc.

On y va pour : les ponts qui permettent de traverser la rivière, les tunnels à hauteur d’homme percés pour passer sous les falaises, la cascade.

Accès au départ : à la sortie du village de Broc, en direction de Charmey, prendre à droite avant le viaduc.

Entrer dans la forêt, passage devant la cascade jusqu'au premier tunnel qui permet de franchir la passe la plus étroite. Depuis là, un sentier balisé longe la rive, diverses passerelles changent de côté et des escaliers permettent d'atteindre le barrage du Lac de Montsalvens.

Il faut environ 1h pour rejoinder le point de pic-nique ombragé.

Possibilité de prolonger la balade en faisant le tour du Lac de Montsalvens. (2 à 3 h de plus).